Breteuil (édition 2007)

Quoi ?! ...Le rendez-vous des Mamies Roulantes, à Breteuil, dans l’Oise, vous n’y étiez pas ? Ce 2 Septembre 2007 ! Ah ! Quel Dommage... Mais savez-vous que l’on a parlé de vous et de votre voiture...? O Non, bien entendu ! Ben vous seriez venus, vous en auriez pris plein les yeux ! Évidemment les possesseurs d’autos anciennes s’étaient promis de se retrouver durant cette sortie « incontournable » au Nord de Beauvais, et ils l’ont fait, enfin presque tous, imaginez , rassembler plus de 220 véhicules de tous âges confondus en partant des années 30 jusqu’aux années 90 avec aussi des motos, des fourgons, des véhicules d’exception et j’en passe sans oublier les sonneurs de Cor (bon à pied mais quand même) dans un petit village pittoresque de l’Oise sous le couvert et la sécurité du Comité des Fêtes de la ville de Breteuil, et le tout agrémenté de bonne humeur et d’une hyper convivialité ! Ne me dites pas que vous n’auriez pas aimé être avec nous... alors en voici le déroulement :

Arrivé a 8h45 sur le Parc du Château, je retrouve notre Membre d’Honneur du D.O.C. Alain HAUSS qui était arrivé peu de temps avant moi avec sa belle Kadett City jaune, ensuite arrivèrent les familles Mathon et Mathon ce qui veut dire père et mère avec la R5 Alpine Turbo et leur DOCeur de fils Laurent avec sa très belle Commo B GS/E 4 portes bronze, accompagné de Valérie et de leurs deux enfants, puis vinrent nous rejoindre Éric LEDOULT avec sa Commo B GS/E qui pour cette occasion était accompagné de Nadine BOREL dite « La Grenouille » et de sa cousine Isa L et de son fils Anthony. Fred arrivera plus tard suite à des ennuis mécaniques qui lui ont fait changer de voiture au dernier moment mais en tous cas accompagné de notre Huguette adorée.

Le parc du château de l’Oasis de Breteuil, se remplit peu à peu avec toutes sortes d’autos. Par la suite, nous voyons arriver la famille Lesage en Diplomat B ainsi que Christophe avec sa très belle Ascona A, La famille Langlois en Manta A ainsi que la famille BOULARD en Rekord E Berlina. Etaient également présentes une Rekord P1 de l’Oise, une Diplomat B 6 cylindres ainsi qu’une très belle Kadett B coupé.

Le temps que nous allions décliner nos identités et recevoir notre cadeau de bienvenue - à savoir une jolie plaque de rallye , un journal du jour, une affiche plastifiée de la rencontre ainsi que les « bons » nous donnant droit à la restauration promise - le convoi s’émeut pour commencer la ronde prévue aux alentours de Breteuil.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Le spectacle est maintenant dans les rues, les habitants se pressent devant leur porte pour voir passer le cortège et les bravos fusent, les saluts de complicité et de remerciement arrivent de toutes parts, bref des moments de pur bonheur.

En fin de matinée nous faisons une petite halte au château de Tartigny ou un apéritif nous est offert ce qui nous permet de nous retrouver tous ensemble et de discuter ... de voitures bien entendu puis retour au château vers 13h pour nous restaurer.

L’après midi sera un peu plus morose, le soleil se fait désirer et la fraîcheur de cette fin d’été nous fait enfiler veste et pull, mais les cœurs sont au beau fixe.

Contrairement aux années passées, nous ne ferons pas de virée avec nos autos, hélas on était un peu venu pour leur dégourdir les bielles mais le Comité des Fêtes de Breteuil avait préparé une attraction relative aux années 60 avec démonstrations de pilotage et cascades sur 2 roues mais avec des voitures et devinez avec les quelles….des Opel ! une Kadett city et une Kadett b coupé sur la piste, la Dauphine, l’Ariane et la r8 restant bien sagement à attendre leurs copines.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Retour sur le parc autos.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Vers 16 heures, une collation nous est offerte avec le compte-rendu de la journée et les sonneurs de cor clôturent la fête. Nous commençons à remballer nos affaires et le parc du château se vide peu à peu. Après avoir salué tout le monde, notre convoi prend la route du retour vers 18 heures.

Encore une belle édition 2007 vivement l’année prochaine que nous nous y retrouvions tous.


Vincent Conseil


«Sortie précédente | Sortie suivante»