Acceuil

Classic days Magny-cours 2009



Cette année, le Ding’Opel Club a décidé de changer un peu ses habitudes et de visiter d’autres contrées.

Nous avions été contacté quelques mois auparavant par les organisateurs du « classic days » a Magny Cours qui se déroulaient les 1er et 2 Mai 2009.
Plusieurs formules se proposaient a nous , l’expo club, un rallye touristique, ou pour ceux que ça intéressaient, inscrire la voiture pour des sessions circuit. Comme c’était une première pour nous, nous avons choisi de prendre la formule « classic Park » avec la mise en valeur de nos autos.

L’inscription n’est pas très élevée, 25 euros par voiture et 2 pass fournis donnant un accès partout dans l’enceinte du circuit. Un rapide contacte avec les organisateurs nous a permis de réservé un endroit pour notre tonnelle et voilà que la date approche, nos entrées arrivent et ça y est, nous prenons la route.

Je décolle a 4h45 du mat avec Commod’or , afin de retrouver Babette et Jean Yves sur l’A6 avec leur Ascona B, ou nous prendrons un bon café avant de tailler la route sur Magny Cours. Déjà des autos anciennes se retrouvent et sans encombres, nous arrivons vers 8h30 sur place.
A peine arrivé devant l’entrée du circuit, nous sommes directement pris en charge par toute une équipe, l’auto inscrite étant ensuite guidée vers une équipe en scooter qui vous indique précisément l’emplacement de votre voiture , du jamais vu a ce point là !

Les Opel étaient toutes regroupées dans la même allée et rangées par modèles, ce qui avec la participation de l’OCCF a permis d’aligner 22 porteuses du blitz dont 6 du DOC .
L’emplacement de la tonnelle est bien prévu et nous le mettons en place dès l’arrivée de Vincent et Alain Henriet dans la belle Ascona B 2.0 SR.
Alain et Brian Hauss ainsi que son copilote Charles arrivent en même temps avec leurs Kadett City, Yves Devroey et les filles arriveront par la suite.
En début d’après midi, Arnaud Jorret et son fils arrivent avec la très belle Manta A berlinetta.

Déjà, nous sentons que l’organisation est au top, on circule comme le souhaite, l’ambiance est excellente et pour ne rien gâcher la météo est au mieux de sa forme !

Le site comprend de nombreuses tribunes et points de vue permettant de voir pratiquement tout le circuit, on peut aussi déambuler dans les paddocks et voir de magnifiques autos, telle l’auto Union ou une magnifique Mercedes, ou encore des formules 1 et également la bourse de pièces et les marchands de gadgets.

En fin d’après midi, la première parade a lieu, toutes les autos présentes sont conviées a parader sur la piste et même si pas tout le monde s’y donne, il y aura tout de même 427 autos dans ce gigantesque défilé !

Il n’y a pas de courses a proprement parler mais des sessions entre 25 et 40 autos ou chacun d’eux tournent en se faisant plaisir et en profitant de la piste pour faire le spectacle.

Le soir, nous planterons nos tentes dans un endroit prévu, a 3 minutes des autos .
Le soir, concert ouvert a tous ( si on a pas oublié le pass bien entendu !) et gratuit.

Pour le lendemain, le programme est a peu près identique, mais la parade a lieu en fin de matinée, pour une fois, Yves étant venu en « déplaçoir », je lui propose de parader au volant de ma voiture, ce qui me permettra, de la voir rouler et de faire plaisir a un copain .

Vers 16h00, il fait très chaud et nous commençons a démonter notre bivouac car la route est longue mais chacun de nous avons choisi d’y retourner l’an prochain , sans aucuns problèmes.

Je tiens a remercié toute l’équipe du DOC qui a participé, plus encore Vincent pour le prêt de sa tonnelle, Babette et Huguette pour l’intendance alimentaire, Alain et Brian venus a 2 autos, Arnaud qui a sorti sa belle Manta et Yves, qui même s’il est venu en moderne, a parcouru plus de 600 kms pour être avec nous !

Les photos sont disponible sur ce lien :
Photos du Week-end

Eric Ledoult




«Sortie précédente | Sortie suivante »