transparent

Journée circuit Opel à Croix en Ternois (édition 2007)

Oui oui, vous avez bien lu, tout est dans le titre, ce 18 Février, il y avait au circuit de Croix en Ternois des senteurs de Blitz endiablés sur le tarmac et pour cause :

L'initiative est venue du ROCS, qui a organisé et pris en charge l'inscription au circuit, par l'entremise d'Eric Charles (dont la voiture court en Saloon cars) et de Jérome Busquet.

Il fallait, pour que cela fonctionne, au moins 25 Opel pour aller sur piste, et dans le principe des anciennes, toutes en propulsion, à l'exception de 2 Corsa A GSI.

Dans la plus grande convivialité, et après un briefing "sérieux" d'Eric Charles, chacun de nous pouvait aller s'amuser sur ce circuit ou tant d'Opel se sont qualifiées jadis pour un podium.

Entre les novices de cette discipline (comme moi d'ailleurs) et les habitués voire presque les pros, il y a tout un monde qui ma foi, se respecte mutuellement, et toute cette faune mécanique se fait plaisir sur ce "terrain de jeux".

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Pour ma part, c'était une première de mettre une auto sur circuit, et ma brave monza, dans son état plus que d'origine, n'est pas non plus une auto étudiée pour cette activité, mais bon, je me lance quand-même, en embarquant avec mois Jean Yves Delafontaine pour commencer.

J'avais en moi-même deux contraintes, celle de ne pas casser l'auto car il faut rentrer, mais aussi de ne pas gêner celles des autres, à savoir les purs et durs habitués à la compétition. Les 2/3 des premiers tours, pas très à l'aise le Eric, mais ça vient et je commence à me prendre au jeu, toutefois, je préfère me faire des sessions de 7/8 tours et m'amuser tranquillement, surtout que l'auto va très bien, le bon vieux 3 litres ne rechignant pas à monter allègrement dans les tours. Quand je m'arrêtais, je prenais aussi plaisir à regarder les autres, car il y avait de sacrées autos comme la kadett GT/E de J F Quintard et José Tibaldi notamment mais aussi la manta A de Jay avec son 2,0 16V de 156 HP, ou encore des manta, kadett, commodore et une monza "préparée" qui allumait bien.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


C'était une belle journée où je me suis bien amusé tant sur la piste malgré mon manque d'expérience, que dans les paddocks où il régnait une ambiance de fête, digne de celle de l'âge d'or !

Parmi les DOCeurs présents, il y avait Vincent Conseil, Jean Claude Chabaud, Jean Yves Delafontaine, François Durieu, Laurent Langlois présent en spectateur et quelquefois passager, mais aussi derrière les volants, José Tibaldi (coéquipier de J F Quintard ), et Jay (organisateur avec Eric Charles pour le ROCS).

Il faut le dire, car ce n'était vraiment pas évident, réunir 26 opel pour aller sur circuit, c'est du jamais vu en France et je tire un grand coup de chapeau aux organisateurs, Eric Charles, Jérome Busquet et Eric Marc, président du ROCS pour avoir osé organiser une telle journée ! Les dirigeants eux-mêmes du circuit nous ont félicités pour la bonne tenue de nos comportements et pas une seule sortie de piste, ce qui est pour eux assez exceptionnel.

Sincèrement, j'espère qu'il y aura d'autres journées comme celle-ci, c'est que du pur bonheur !!!!


Eric Ledoult


«Sortie précédente | Sortie suivante»