Journée 100% Opel à Croix en Ternois le 24 Février 2008


parking

En ce Dimanche 24 Février, le soleil pointait sur le circuit de Croix en Ternois dans le Pas de Calais. Pour les Opelistes, c’est une date importante car le circuit est réservé pour nous, chacun de nous peut y tourner avec sa voiture après s’être inscrit au préalable.

La première édition s’étant très bien passée, il n’y avait aucune raison pour ne pas recommencer cet événement.

Vers 8 heures du matin, les premières autos et leurs équipages arrivent, les préparatifs et l’organisation se mettent en place. Pour ma part, ce sera une nouvelle expérience car non comme l’an dernier où j’avais tourné avec la monza, cette année, Eric Charles, pilote et co-organisateur, m’avait demandé de faire la « safety car » avec la commodore, ce qui pour moi, devenait une aventure à vivre.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Petite mise au point sur ce que je dois faire, tenir la sécurité et arrêter une session en cas de soucis. Cette journée a été mise au point par le ROCS et le briefing tenu par Eric Charles et Eric Marc donne le ton sur le cours de la journée. La diversité des autos et des pilotes faisait que la convivialité autant dans les paddocks que sur la piste, se tenait en grande forme.

Parmi les bolides de « renommée », on avait droit a la manta B saloon cars de Eric C, la Kadett GT/E de Hiro Sakamoto, la commodore B de Stéphane Delecour ainsi que celle de Gérard Bonnamour et J C Chervier que nous connaissons bien. Une bête rare également, une ascona 400 venue de Belgique.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Plus modestement, les autres Opelistes s’en donnent a cœur joie de faire tourner leur bolide sur ce circuit où jadis, les porteuses du Blitz ont remporté des victoires nationales ! Pour ma part, perché sur la « vigie », j’observe la piste de tout son long et j’indique aux pilotes s’ils peuvent entrer sur la piste pour ne pas gêner qui que ce soit.

A 13h30, on s’organise pour un départ lancé et « commod’or » ouvre le bal par 2 tours de chauffe devant cette horde sauvage qui n’attend que ça pour en découdre sur la piste et franchement, c’est assez trippant de tous les avoir derrière prêts a bondir dès que j’éteindrais les warnings !

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


J’ai dû faire quelques sorties en interrompant des sessions pour faire du nettoyage, sortir des autos en panne et aussi deux suite a des chocs heureusement sans gravité.

En clair cette journée faisait un peu mini âge d’or, à la sauce Opel, avec beaucoup d’amis, pilotes ou visiteurs, et cette ambiance qui est la notre avec cet état d’esprit si bon enfant ! Parmis les DOCeurs présent, il y avait Vincent Conseil avec son ascona accompagné d’Alain Henriet, Jean Claude Chabaud avec sa Manta A, Eric Marc avec son ascona I2000, Jérome Busquet avec sa Manta A 2.0 16V, nous avons eu également la visite de Jean Yves Delafontaine, François Durieu, Laurent Langlois , Virginie, José Tibaldi et sa charmante compagne Odile.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


En fin de journée, la fatigue se faisant ressentir, on range notre matériel et tout le monde se dit au revoir, perso, j’étais sur les rotules mais sincèrement, quelle belle journée !!!!! La prochaine édition, je ne la raterais pas non plus, que du bonheur !!


Eric Ledoult


Sortie précédente | Sortie suivante »