Dijon-Presnois (édition 2007)

Comme à son habitude, le Ding’ Opel Club s’arrange pour que les autos ne sentent pas le renfermé, et nous nous sommes donnés rendez-vous sur notre espace club au circuit de Dijon-Presnois pour le grand prix de l’âge d’or, manifestation pour laquelle nous sommes de fidèles participants.

Cette année, le Rétr’Opel Club du Sud (ROCS) et le DOC étaient voisins, ce qui fait que nous avons décidé d’un commun accord de faire un grand espace clubs OPEL.

Une autre idée était venue aux possesseurs de commodore B car ce modèle fêtait ses 35 ans et de ce fait, l’animation autour de ce «stand multi-club» ne passait pas inaperçue !

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


La météo n’était exceptionnellement pas dans ses meilleurs atouts le samedi et c’est entre deux averses que nous montons les tonnelles pendant que sur la piste, les autos glissent et donnent des spectacles que leurs pilotes ne souhaitent pas toujours.

Parmi nous, les premiers arrivés étaient Jean Yves et Virginie, pour eux, c’est un rituel d’arriver avant l’ouverture et de nous attendre.

Vincent me suivait avec sa commodore accompagné de Jean Claude Chabaud, et notre duo n’était pas des plus discrets sur l’autoroute.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Alain et Brian Hauss sont arrivés quelques instants après nous avec leur très belle petite kadett city, Fred nous a rejoints en fin de matinée tandis que Laurent Langlois avec sa Manta A, puis Nadine et Isabelle (équipage féminin) avec la « grederette » sont arrivées dans l’après midi.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Samedi, seulement Jay nous a accompagné, tandis qu'Eric Marc, membre du DOC et président du ROCS avait fait la route depuis le Var avec son camion Blitz plateau transportant son Ascona B I2000.

photo

Parmi les gens du ROCS, la très gentille famille Bardot était présente (rappelez vous de la commo rouge au commo’day 2006), nos amis Suisses (Mario, Luigi et leurs amis), Yves et Tessa Devroey venus de Belgique, Pascal Houdelstein avec sa fille, Thomas Pelletier, Nadège, José et Odile qui nous ont rejoint le D dimanche, faisait que tout ce petit monde formait une très belle équipe.

D’autres Opel présentent sur l’espace de l’OCCF avec des manta A, commodore, kadett et Diplomat, et comme les trois clubs étaient dans la même allée, on aurait pu appeler ça le «boulevard Opel».

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Le spectacle des clubs est une chose mais la piste parle aussi, avec les diverses courses qui s’y déroulent tout le week-end, les nombreuses autos de toutes époques nous donnent un spectacle magnifique, que ce soit les Bugatti, les Bentley des années 30, mais aussi les monoplaces des années 50, les sixties aussi et les saloon cars ou le challenge asave.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Quatre Opel présentes sur la piste, en saloon cars, une Manta A allemande et une manta B pilotée par Eric Charles, j’en profite aussi pour saluer Marcel Curval et sa Plymouth Barracuda.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Les deux autres Opel sont des commodores B, celle de Gérard Bonnamour (ex J C Chervier que je salue également) et celle de Stéphane Delcour, toutes deux en challenge asave.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Bien entendu toutes ces Opel avaient leurs supporters, et nous remercions les pilotes pour le spectacle qu’ils nous ont donné.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Puis le coucher de soleil arrivant, il était temps de monter les tentes et de se restaurer quelque peu et bien-sûr toujours dans la bonne entente habituelle (les photos suivantes le montrent bien).

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Le Dimanche, changement de temps, journée d’été avec 26 degrés, le spectacle est différent, ce qui montre bien que les conditions météo sont capitales pour le sport automobile, certaines autos étaient devant sous la pluie la veille (les porsches 911) et sur le sec, une magnifique BMW 3.0 CSL leur a fait la pige, bravo aux pilotes !!

Vers 16h00, il faut penser à démonter notre stand car le retour se fait sentir.

Ma commodore fera route avec la Grederette, avec pleins de beaux et bons souvenirs tout en me disant : l’an prochain, nous y serons, avec nos belles autos !!!


Éric Ledoult


«Sortie précédente | Sortie suivante»