Rallye-Rébus (édition 2007)

C’est la tête un peu dans le gaz que nous nous levons aujourd’hui dimanche 16 septembre (au diable la grasse mat') mais hyper motivés par la journée que nous ont préparée notre sympathique président et notre « Grenouille » nationale...

9h30 ; La plupart des équipages sont arrivés sur les hauteurs de St Aquilin de Pacy pour apprécier le café bien chaud préparé par notre mère à tous : Huguette pour ne pas la nommer. A l’honneur cette année les MANTA et les ASCONA (normal c’était le MANTASCONA DAY) avec celles des familles Boulard, Chabaud, Langlois, celle de Seb T, ainsi que l’ascona A d’Arnaud Bar dit "Barbatruque", mais on pouvait y voir également une Kadett A (Gilles Kania), deux C city(JC Dudoit et nous), une E cabriolet(Jean Yves et Virginie Delafontaine), une commodore GREDER que Fred a eu la gentillesse de laisser à Eric, ainsi que la très belle Senator 3,0 de nouveaux venus au club : Michel et Arlette LACHERAY. D’ailleurs le DOC leur doit un grand merci ainsi qu'à la SARL Carrosserie de Lonpaon car ils ont eu la gentillesse de sponsoriser les plaques du rallye.

plaque rallye

Ah oui ! Il y avait aussi (comme quoi nous sommes larges d’esprit et pas sectaires pour deux ronds) une Punto(José Tibaldi) et une ???? Comment dire ?!?!?! Une DACI… Le sigle est RR (Rolls Royce ??) – NON, RENAULT ROUMAINE (Thomas Pelletier).

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


10h10, ou 9h20 pour la Grenouille (petit retard avec la montre), notre président briefe les dix-sept équipages participants, avant que nous n’enfourchions nos fidèles destriers à quatre roues et que nous nous élancions tels les cavaliers de l’Apocalypse vers le soleil, d’ailleurs il est à noter que pour une fois cette année il était resplendissant, bien que je soupçonne Speedy de nous l’avoir amené, de Marseille, dans le coffre de sa Manta B.

Dès lors nous avons assisté à un ballet d’Opel se croisant et se recroisant dans les villages de la campagne verdoyante, chacun essayant de trouver les indices aux questions de ce rallye rébus.



Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Cette ballade plus ou moins dirigée mais sans notion de temps ni de vitesse a permis aux équipages de découvrir des paysages dignes des toiles de Monet car cette partie de la vallée d’ Eure est particulièrement chatoyante.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Vers 16h30 ; C’est sans encombres que tous, nous nous retrouvons à l’arrivée, un charmant BAR Restaurant au milieu de trois étangs.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Les grands vainqueurs de ce rallye sont TomTom et son copilote Mick bien qu’ils ne soient pas en Opel, mais avec cette drôle de voiture que nous avions vue le matin, vous savez, la RENAULT ROUMAINE. Par contre la coupe de la plus belle héroïne de la journée revient à BARBATRUQUE avec sa superbe ASCONA A. Au moins il ne revient pas les mains vides dans le Pas de Calais. La coupe du concurrent le plus éloigné revient bien évidemment à Speedy… Marseille ce n’est pas à coté.

Nous avons donc fini cette magnifique journée autour d’un bon repas où nous avons pu à loisir faire l'éloge de nos gentils organisateurs, Eric et Nadine.



Alain et Brian HAUSS


«Sortie précédente | Sortie suivante»