transparent

Salon de Rouen (édition 2006)

Chers amis, les 23 et 24 septembre 2006 se déroulait à Rouen la quatrième édition du salon "auto-moto rétro", et comme à son habitude, le DOC y participait.

Cette année, bénéficiant d'un stand plus grand, nous avons décidé de mettre trois autos sur notre espace :

- La commodore A GS coupé de Didier Merckling :

photo de la commodore A GS coupé

- L'ascona A 1600S de Christophe Lesage :

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


- La kadett city 1200S d'Alain Hauss :

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Le Vendredi après midi, nous montons le stand, quelques essais d'installation et de mise en place pour les autos et une fois que nous sommes d'accord sur le positionnement, tout le reste est installé, que ce soit notre "mobilier" (table, chaises, petit frigo, cafetière etc.), le matériel de présentation, ou encore quelques très rares objets de collection Opel prêtés par la famille Lesage : un vélo, une chaise de bébé, un landau et aussi une machine à coudre, tout cela de la marque du Blitz.

photo stand

Christophe nous a concocté aussi un petit montage avec les pubs d'époque sur l'écran, le logo de notre petit club qui se promenait de long en large.

Samedi matin à 9h00, les portes s'ouvrent au public, on s'aperçoit rapidement que nos autos sont admirées ainsi que les objets de collection, les opelistes ne s'y trompent pas et c'est très réconfortant de les voir contempler notre expo.

Le Dimanche sera du même cru, et, durant le week-end, sur le parking des anciennes, on pourra admirer quelques porteuses de Blitz.

A l'extérieur :

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


A l'intérieur :

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Bon nombre de photos ont été faites sur nos autos, autant la commo que l'ascona et la city qui elle, avait une tendance à faire du charme aux filles qui la trouvaient "mignonne"!!!

Quelques contacts ont été pris, notamment avec des propriétaires de commodore et de kadett, ainsi que le propriétaire d'une Bitter SC, tout de même !

Dimanche soir, après le démontage, la fatigue était bien présente parmi nous, mais elle était bonne, car ce fut un très bon week-end, et je remercie tous nos amis qui sont venus nous voir ou qui, par manque de temps ou pour cause de distance lointaine, nous ont passé un coup de fil pour prendre des nouvelles.

Un très grand merci à la famille Lesage, Didier Merckling et Alain Hauss et aussi, à Huguette pour son très grand dévouement à toujours assurer la maintenance.


Eric Ledoult


| Sortie suivante»