transparent

Rallye Nocturne (édition 2006)

Par ce samedi 15 avril 2006, l’association « La boucle de Tosny » organisait, pour sa quatrième édition, son rallye cartographique de nuit. Nous arrivons vers 18h00 sur l’hippodrome, lieu de rendez vous cette année, et découvrons les voitures des autres concurrents, il y avait des DS, 2 CV, mais aussi de la MG, triumph, une super seven, Alpine, Renault 8 et 10, entre autres parmi tout un panache de trente-trois véhicules où l’on pouvait compter quelques Opel, notamment la kadett d’Alain Hauss, la GTE de Bernard Paris, la manta de Nadine Borel ainsi que ma monza.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


La famille Langlois s’est séparée, mais ne vous inquiétez pas, Laurent était le copilote de la « grenouille » Nadine, et Béatrice était ma copilote tout comme l’an dernier.

Le premier parcours se fait de jour, ce qui permet à tout le monde de se mettre dans le bain pour la cartographie.

En début de soirée, la pluie fait son apparition juste au moment où nous arrivons dans une ferme, où nous ferons une pause « ravitaillement » car nos estomacs commençaient à réclamer. Puis, une heure plus tard, nous repartons pour le deuxième parcours, cette fois-ci de nuit et sous la pluie, que du bonheur !!

De notre coté, Béatrice et moi suivons la carte sans trop se planter quoique par endroits, on ne savait plus très bien dans quel sens prendre la route. D’ailleurs, cette question se pose à chaque fois que l’on croise un concurrent et nous fait redoubler de vigilance sur la carte afin de déjouer tous les pièges.

Vers minuit et demie, retour au point de départ, où d’autres concurrents se trouvent déjà, et on attend tranquillement que tout le monde revienne, puis, décompte des points.

L’organisateur nous apprend que cette année, il y a eu quatre abandons, quand tout d’un coup, je m’aperçois que Bernard n’est pas des nôtres. J’essaye de le joindre sur son portable et OUFFFF, il arrive !! Notre brave Bernard n’avait pas eu assez d’essence dans son réservoir et dut en chercher sur l’autoroute !!! Mais nous étions bien contents qu’il soit avec nous et sans soucis !!

Sur le classement Nadine et Laurent ont été 7èmes, les autres opelistes étant reclassés plus vers le fond (on visait certainement le radiateur). Ceci dit, nous comptons bien y retourner l’an prochain et faire un meilleur score car nous étions probablement moins « entrain » que l’année précédente alors si vous le voulez bien, à l’année prochaine !!!


Eric Ledoult


«Sortie précédente | Sortie suivante»