transparent

Salon de Reims (édition 2008)

On est samedi matin, il est 4h45 et dans ce silence hivernal, sur le pont Mathilde, une commodore passe, s’élançant vers la Picardie. Cette région sera traversée dans un brouillard givrant qui ne décourage en rien la volonté d’arriver en Champagne pour le salon de Reims, ville que nous rejoignons vers 7h30 avec l’avant de la voiture rempli de glace !!!

Yves Doevrey, organisateur de ce stand (qui cette année est inter club entre le ROCS, le DOC e l’OOCB), m’accueille à l’hôtel avec Tessa, Thomas Pelletier et aussi Julie et Xavier Caldès Bo venu également avec leur très belle petite kadett B.

Nous rejoignons le parc expo ou nous attend Sébastien Tibaud avec sa manta A pendant que « Tomtom » est parti à la gare chercher Laurent Fusi et sa maman venu de Marseille !!!

Après le montage de la tonnelle, le placement des autos et du drapeau, nous appliquons les diverses banderoles et fanions qui donneront une belle image de ce stand par ce beau temps très printanier ( exceptionnel a Reims) qui nous accompagnera tout ce samedi.

Je connaissais déjà ce salon depuis quelques années mais force est de constater qu’il est de plus en plus grand, notre stand ne passe pas inaperçu et nous aurons beaucoup de visite, des amis biensur, mais aussi pas mal de personnes possesseur de voitures ou de pièces de notre marque adorée, sans doute la géographie y est elle pour beaucoup car bon nombre de gens viennent de l’Est ou du Nord de la France sans compter la Belgique qui nous est sympathiquement voisine.

D’autres clubs Opel étaient présents, le RROC ainsi que l’OCCF dans l’enceinte intérieur. La bourse d’échange y est de plus en plus grande, on y trouve vraiment de tout en matière d’anciennes même quelques fois le plus inattendu. Très impressionnant aussi, le parking des visiteurs en anciennes, très difficile de donner un chiffre mais pas moins de 600 autos étaient présentes, de la populaire en passant par du haut de gamme ou de la sportive avec quelques fois des bêtes rares.

Le soir, nous rentrerons à l’hôtel et nous nous retrouverons pour aller nous restaurer dans une très bonne ambiance que je vous laisse imaginer.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Le Dimanche matin, la météo est bien moins belle, c’est gris et limite pluvieux, mais rien de décourageant, surtout avec l’arrivée de Vincent Conseil et d’Alain Hauss, puis de ce que j’appellerais le « team Belge » de l’OOCB qui n’avait pas hésité à ramener des vivres a foison pour tout le monde, grand bravo a eux. L’après midi devenant très venteuse, nous décidons par précaution de démonter la tonnelle, ce qui n’empèchera pas les amateurs d’Opel de continuer à passer nous voir. Vers la fin d’après midi, nous commençons à remballer le matériel et vers 18h30, les moteurs de nos titines se remettent en marche, la route du retour se fait sentir.

Alain Hauss sera mon copilote jusqu’a Rouen, faisant route avec Vincent, nous arrivons dans la soirée, pour ma part plutôt fatigué mais non, je ne regrette rien, c’est un super salon, ou pas mal d’opelistes se croisent, comme un carrefour attendu par les amoureux du Blitz.

En clair, c’est un rendez-vous incontournable que j’inscris déjà pour l’an prochain !

Merci au ROCS d’Eric Marc, a Yves et Tessa, Seb T, Thomtom pour en plus, avoir fait le taxi drivers, le DOC en force avec Julie et Xavier Caldès leur kadett B, la venue de Laurent Fusi et Michèle, Alain Hauss, Virginie Delafontaine ,Vincent Conseil ,la famille Lesage, Jacques Raullier et toute son équipe venue de Belgique.

Image du diaporama
« Précédente | Suivante »


Eric Ledoult




Cette année, Le DOC était présent au Salon de Reims qui s'est déroulé le 8 et 9 mars. Pour moi, c'était la première année ou je m'y rendais. Alors voilà, départ de Marseille le vendredi soir pour une arrivée à Reims le samedi matin à 8 h 30 en train... Corail. C'est un magnifique soleil que nous découvrons une fois sortie de la gare et cela promettait une belle journée. Mais n'ayant pas de voiture sur place, c'est notre tomtom national qui nous a servi de chauffeur à ma maman et à moi pour tout ce week-end et je l'en remercie encore. Nous arrivons sur le stand ROCS/DOC vers les 9h00, où nous retrouvons tous nos amis opelistes en train d'installer le stand. Cette année, 3 autos et pas des moindres était exposées à ce salon, La commodore B GS/E d'Eric Ledoult, la Kadett B de Xavier Caldes et pour tenir compagnie à ces 2 charmantes dames, la Manta A de Sébastien Thibault.

Durant ce très beau week-end, pas mal d'Opel présentes en tant que visiteuses dont des Manta, des Kadett, des GT, des Commodore et même une rare Kapitan P2 Par mis les visiteurs, Vincent Conseil, Alain Hauss, Nico du Manta Passion, Mickael Marie et bien d'autres nous ont fait le plaisir de passer du temps avec nous. D'autres stand Opel étaient aussi en exposition dont celui DU RROC tenu par la Famille Lesage qui exposait une très belle Ascona B coach et l'Ascona A de Christophe Lesage ainsi que celui de l'OCCF qui exposait une Rekord B et une Commodore B GS/E.

Dans tous les cas, je me dois de remercier Yves Devroey et sa femme Tessa ainsi qu'Eric Ledoult pour leur magnifique organisation tout au long de ces 2 jours et pour leur bonne humeur sur le stand, ce qui n'a fait, qu'accroître le nombre de visiteurs, ainsi que Xavier Caldes et Sébastien Thibault pour avoir exposer leurs rutilantes mécaniques accompagnées de la belle"Commo d'Or"de notre président.

À l'année prochaine.

Laurent Fusi


«Sortie précédente | Sortie suivante »